Slop3

Concept/design : juin 2007

L’utilisation du vélo reste bien souvent la solution de déplacement la plus rapide en milieu urbain au détriment de la sécurité de l’usager.

Slop3* propose une nouvelle approche de la circulation urbaine en proposant un produit permettant de bonnes performances en circulation tout en assurant une sécurité à tout instant. Slop3 propose une solution conciliant à la fois les avantages des véhicules à 2,3 et 4 roues sans leurs inconvénients relatifs.

Stabilité assurée à tout moment, inclinaison du véhicule pour négocier les courbes, protection de l’usager des autres véhicules, maniable, intuitif, encombrement réduit, volume de rangement à l’avant… voici quelque un des atouts majeurs caractérisant ce véhicule.

Slop3 maquette cinématique

maquette de validation cinématique

Slop3 maquette cinématique

 

En terme d’utilisation, Slop3 est muni d’un système de transmission pignon-chaîne commun. En ce qui concerne la direction c’est toute autre chose, le changement de direction s’effectue très naturellement par la seule inclinaison du conducteur.
En effet, la conception à géométrie variable du véhicule permet la retranscription des mouvements d’inclinaison du cycliste en mouvement de rotation des roues avant quelque soit la vitesse du véhicule afin de négocier les courbes en toutes circonstances.

Slop3 offre un nouveau mode de déplacement urbain simple d’utilisation, performant et rassurant au milieu des autres usagers.

* Slope (anglais) : inclinaison

Slop3 rendu blanc



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